Un autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre monde

Le portail s'ouvre pour laisser place à un monde oublier de tous .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle boutique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freya
Admin
Freya


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:07

La porte grinça lorsque la jeune femme entra dans la boutique. Il faisait très sombre, car des toiles d'araignées épaisses comme la main recouvraient les fenêtres. Freya, nullement effrayée, alla les arracher. Mais les carreaux noircis par le temps ne laissaient pas filtrer beaucoup plus de lumière.
Tout d'abord, il fallait nettoyer la pièce, afin qu'elle puisse s'installer quelque part. Se concentrant quelque peu, elle appella dans son esprit la poussière, qui par un pouvoir télékinésiste, s'assembla en un gros tas dans un coin. La pièce reluisait à présent.

Freya posa ses alambics dans la pièce adjacente, et concocta rapidement une potion décapante afin de nettoyer les vitres. La lumière inonda la pièce, éclairant des bibliothèques garnies de quelques livres, auxquels Freya ajouta ses propres ouvrages, et un comptoir. Quelques bibelots ornaient l'endroit.

La pièce du fond était destinée à la fabrication. Un certain matériel avait résisté à l'assaut du temps, et Freya détermina qu'elle pouvait encore s'en servir. Il y avait aussi un rideau au fond, que Freya écarta, pour découvrir un petit lit.


"Bienvenue chez toi !" Cria Freya pour elle même.

Elle souriait. Elle bricola une pancarte qu'elle accrocha sur la porte de la boutique :

* Ouvert à tous ! Herboristerie DelAngelis : philtres d'amour, poisons en tous genres... efficacité garantie ou remboursée ! *
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître

Le Maître


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2007

La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:22

Comme à mon habitude , je me promenais l'air de rien de façon à paraître innocent dans les rues de Lavre . A ma grande surprise , je découvris une nouvelle boutique . Vue de l'exterieur , elle me semblait vieille et délabrée mais je décidais tout de même d'y entrer . J'ouvris la porte et surpris de la beauté resplendiscente et maléfique de la jeune femme qui tenait le magasin , je m'approchais d'elle . Je la regardais dans les moindre détails , elle semblait étonnée de me voir . Je lui souriais gentiment avec un regard des plus noir :

" Bonjour Mademoiselle , auriez-vous en ce lieu si modeste , la capacité de me produire une potion du nom de Maledik ? Je vous fournirais l'argent nécessaire ."

Je ne savais pas si elle allait accepter mais j'avais grand besoin de cette potion . Elle ignorait mon identité ce qui était un avantage pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Admin
Freya


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:39

Freya tourna la tête à l'entente de la clochette qui lui signalait que quelqu'un était entré dans la boutique. Affairée à ranger quelques livres rares et précieux qu'elle avait avec elle, elle repoussa une mèche de cheveux folle qui lui retombait sur le nez.

Elle était si heureuse de voir un premier client qu'elle oublia totalement l'aspect louche qu'il arborait. En effet, vêtu d'une cape, on ne distinguait pas son visage ni ses membres. Elle l'accueillit chaleureusement.


"Bonjour, Monsieur ! Que puis-je pour vous ?"

L'homme (car sa voix était masculine), lui demanda si elle était capable de lui fournir de la Maledik. C'était une potion mortelle pour quiconque en buvait, généralement utilisée pour les rituels magiques. Mais Freya n'en connaissait pas toutes les utilisations. C'était tout de même une potion compliquée qui nécessitait plusieurs jours de préparation.
Elle ne put s'empêcher de demander :


"Ah bon, de la Maledik ? Pourquoi faire ?"

Au moment même où elle eut prononcé ces paroles, elle les regretta. Elle ajouta bien vite.

"Mais, ça ne me regarde pas, n'est ce pas ?"

Elle eut un sourire, d'excuse, et contourna le comptoir pour y pécher un livre. Elle murmura une formule pour l'ouvrir, et trouva ce qu'elle cherchait.

" Oui... mh... trois jours de préparation. je regarderais si je dispose de tous les ingrédients. Dans ce cas, vous l'aurez dans trois jours. Sinon, cela risque d'être plus long. La Maledik nécessite des ingrédients purs."

Elle marqua une pause, réflechissant sur le prix.

" La préparation est difficile. Je vous en demanderait donc 20 000. Cela vous va ?"

Elle guettait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître

Le Maître


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2007

La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:03

La jeune demoiselle posait trop de question à mon goût, elle semblait trop curieuse avec ses petits airs de fouineuse mais sa question me fit tout de même rire :

« Que croyez-vous que l'on fasse avec une telle potion ma chère ? De la soupe ? »


Malgré son sourire d’excuse, je n’avais guère apprécié son manque de politesse à mon égard. Les petites sorcières de sa médiocre puissance m’insupportaient.

Elle m’annonça le prix après avoir chercher quelques informations sur la Maledik dans l’un de ses vieux bouquin. Le montant me plaisait assez, il n’était pas très élevé pour une potion d’une telle importance de plus elle m’avait affirmé qu’elle serait prête dans trois jours.


« J’accepte votre prix et prenez votre temps pour la préparer avec perfection, je compte sur vous. Pour le règlement je vous propose de payer la moitié maintenant pour vous garantir de mon honnêteté. Je vous verserais la suite lorsque vous me remettrez ma commande. Qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Admin
Freya


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:11

Freya grinça des dents. Elle n'aimait guère qu'on se moque d'elle, mais reçut la pique avec son flegme habituel. Qu'aurait-elle pu dire ? Il ne fallait pas vexer les clients, aussi étranges fussent-ils.
Il confirma la commande, employant au passage le mot honnêteté... ce qui fit sourire Freya. Quiconque comptait se servir de la Maledik n'avait rien d'honnête. Mais elle ne releva pas oralement ce propos, en se contentant de dire :


"Vous ne trouverez pas meilleure qualité que la mienne, en ce qui concerne les potions. "

Elle referma le livre d'un coup sec, créant un nuage de poussière devant elle.

"Allons-y pour l'acompte, monsieur..."

Et elle tendit la main, réclamant son dû. Elle pensait bien qu'il fallait être intransigeante, surtout avec un tel client.
Revenir en haut Aller en bas
Malon
Admin
Malon


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2007

La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:33

j'entrai dans ce lieu que cette jeune femme avait pu ouvrir grace a ma permission .
Je vis un etrange homme sortir de ces lieux sans meme repondre a la question de freya .
Quel honte comment ne pouvais ton ne pas etre galant avec une femme avc tant de prestance je trouvais sa intolerable .

"bonjour ma cher comment aller vous ?"
je fis le tour de la boutique tout en attendant une reponse a ma question .

Il fallait que je lui parle des deux jeune femme qui avaient autrefois tenus cet endroit . Mon pere possedais un livre d'une valeur immense et je me demandais si elle en aurai besoin .
Enfin bref l'endroit avait une odeur d'ensen , plus cette horrible poussiere d'avant qui envahissait mon nez .
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-inconnu.forumgaming.fr
Freya
Admin
Freya


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2007

La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:13

L'homme étrange sortit de la boutique après avoir laissé son dû à Freya, et derrière lui entra Malon.
Elle le salua d'un signe de tête.


"Très bien, Monsieur... bien que l'on m'aie fait une demande étrange. Mais je crois vous avoir envoyé un courrier !"

Elle rangea l'un des imposants volumes dans une étagère.

"De la Maledik. Cela vous dit-il quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boutique   La nouvelle boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre monde :: Les rues :: Herboristerie-
Sauter vers: